Voilà le genre de rencontres que l’on ne s’attend pas à faire à la terrasse d’un café à l’heure de l’apéritif. C’est pourtant ce qui s’est passé l’autre jour en fin d’après-midi à Bastia mais fort heureusement, tout s’est bien terminé. Le commissariat reçoit un appel téléphonique signalant la présence d’un homme à l’allure suspecte à la terrasse d’un café du centre-ville.
Un individu apparemment armé ! La direction de la sécurité publique enclenche aussitôt un dispositif composé de policiers de la sûreté départementale et d’un équipage de police-secours. Les policiers réussissent à interpeller le suspect en douceur. Un homme sujet à des troubles paranoïaques Ils découvrent, à côté de lui, enroulé dans un drap, un fusil à pompe chargé ! Une cartouche était en effet engagée dans la chambre ; cinq autres se trouvaient dans le magasin de l’arme.
L’homme avait également sur lui un couteau de cuisine. L’individu, un quinquagénaire, suit les policiers sans faire de difficultés. Il est conduit à l’hôtel de police où il est placé en garde à vue. Selon ses dires, il était armé parce qu’il se sentait menacé. Mais il est connu des services de police pour être sujet à des troubles mentaux de type paranoïa.
suite et source
Corsica Infurmazione, L’information Corse sur Corse Matin
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :