Le Secours Catholique publie son rapport annuel sur l’évolution de la pauvreté #Corse

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Comme chaque année à pareille époque, le Secours Catholique présente son rapport statistique sur l’évolution de la pauvreté en France. Une étude qui s’est penchée sur la précarité des dix dernières années grâce à des données récoltées par les accueils mais également avec tous les bénévoles qui ont rencontré les personnes qui fréquentent ces structures.

Et sans surprise, on constate une augmentation de l’activité de l’association et de ses différentes délégations départementales, avec une précarité qui s’installe durablement. Selon des chiffres nationaux, 68% des ménages rencontrés sont en situation de très grande pauvreté, une pauvreté qui touche d’ailleurs de plus en plus de femmes seules.

Sans surprise également, la principale dépense contrainte des ménages est le logement, avec des loyers en augmentation, que ce soit dans le parc HLM que dans le privé.

Une situation difficile à assumer pour le Secours Populaire de Corse-du-Sud, qui s’évertue tant bien que mal à contenter le maximum de personnes dans le besoin. Une structure en manque de bénévoles et qui formule à nouveau un appel aux dons, à l’heure où les fêtes de Noël et une nouvelle campagne inhérente s’approchent.

Écoutez Michel Raimondo, délégué départemental pour le Secours Catholique de Corse-du-Sud.

Corsica Infurmazione, L’information Corse sur Alta Frequenza

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: