Corse – Procès Colonna: lettre mystère et joutes verbales

Opération déminage. Pendant plus de deux heures, la défense d’Yvan Colonna a tenté mardi d’éteindre le feu mis par la lettre qu’aurait écrite Yvan Colonna à Pierre Alessandri. Dans ce courrier daté de décembre 2010 et révélé vendredi 27 mai, l’accusé, s’il en est l’auteur, menace son ancien ami condamné pour l’assassinat du préfet Erignac, lui reprochant de ne pas l’avoir suffisamment bien blanchi lors des deux précédents procès de 2007 et 2009.

Pressés de réagir durant le week-end, plusieurs avocats du berger de Cargèse sont allés un peu vite en besogne, au risque d’accréditer eux-mêmes la véracité de cette lettre. L’heure est donc au rachat et au rétropédalage ce mardi. Ce fut fait avec brio.

Un témoin de marque leur a facilité la tâche: Christian Lothion, directeur central de la police judiciaire et transmetteur vendredi de la lettre à la cour d’assises spéciale de Paris. Ancien patron de la PJ de Nice, Orléans et Lyon, l’homme, âgé de 59 ans, costume-cravate sombre, est un policier de terrain qui a monté les échelons sans faux pas. Désormais n°1 de la police judiciaire, il est ce qu’on appelle un «grand flic».

Revue de presse, source : http://www.slate.fr/story/38931/proces-colonna-lettre-mystere-joutes-verbales

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: