Alors que tout avait mal commencé, les Ajacciens sont parvenus à renverser la tendance. Ils ont tenu bon leur avance pour faire tomber pour la première fois de la saison Toulouse sur ses terres.
Huit buts à Lorient il y a deux semaines ; six à Toulouse hier : les matchs à l’extérieur d’Ajaccio sont l’assurance à la fois de spectacle et de suspense. Et il faut croire qu’en deux semaines, les Ajacciens ont beaucoup appris.
Leurs trois buts d’avance ne leur avaient pas suffi en Bretagne. Hier à Toulouse, il a longtemps cru devoir connaître pareille mésaventure. Mais leur volonté et leur capacité à ne rien lâcher leur ont permis de décrocher ce qu’ils attendaient : une deuxième victoire à l’extérieur de la saison, après celle de Nice lors de la première journée (0-1). Ajaccio, qui était le dernier club à s’être imposé au Stadium (0-2 lors de la 38e journée de la saison dernière) met ainsi fin à une série de quatre matchs sans victoire en Ligue 1, et prend trois points qui lui permettront de respirer un peu mieux ces prochains jours.
Ajaccio aime en tout cas marquer en tout début de match. Le but de Belghazouani, il y a deux semaines à Lorient après deux minutes de jeu, avait lancé le scenario d’un match de folie (4-4).
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :