Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Bayonne ce samedi après-midi en faveur des prisonniers basques, des exilés et du processus de paix, dans un contexte renforcé par l’emprisonnement d’Aurore Martin.
De nombreux soutien sont venus de tous les horizons, notamment de Corse, avec la présence de Véronique Sciaretti, élue territoriale de Corsica Libera, et Dumè Tafani, président de l’Associu Sulidarità, association de soutien aux prisonniers politiques corses ainsi qu’Olivier Peretti, ancien prisonnier politique corse, libéré en septembre dernier.
Malgré la pluie qui tombe fort, plusieurs milliers de personnes se sont donc rassemblées à Bayonne ce samedi après-midi en faveur des prisonniers basques, des exilés et du processus de paix. Un mouvement organisé par Herrira.
Parmi les élus présents, on a remarqué Philippe Poutou du NPA, les députés socialistes Colette Capdevielle et Sylviane Alaux, la sénatrice socialiste Frédérique Despagnac, Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF en 64, les conseillers généraux Kotte Ecenarro et Alain Iriart et aussi des maires et conseillers municipaux du Pays basque.
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :