#Corse STC « les conditions de travail se sont fortement dégradées » #LECLERC

(Unità Naziunale – 5 mars 2018 – publié à 15h18) Ce lundi 5 mars, le STC grande distribution, enseigne LECLERC tenait une conférence de presse dans les locaux du STC afin de dénoncer les conditions de travail qui se sont détériorées depuis le changement d’enseigne.

« Suite aux changements d’enseigne qui ont eu lieu (FOLELLI, GRAND BASTIA, FANGO), les conditions de travail se sont fortement dégradées… Le but étant d’être les plus compétitifs au niveau des prix !!!

Tout cela sur le dos des personnels !!!

Les conditions de travail des salariés se sont détériorées, tous les acquis sociaux ont été remis en cause, un surcroît de travail car les congés, les maladies, les récupérations ne sont pas remplacées, ce qui engendre une grande pression sur les salariés.

Les conditions de rémunération du dimanche et des jours fériés ne sont pas du tout en adéquation avec la réglementation en vigueur.

De plus, il devient de plus en plus habituel de recruter des personnels cadres venus du Continent, alors qu’il serait possible de recruter sur place.

Les différentes directions expriment leurs grandes difficultés financières par rapport à une concurrence toujours plus accrue pour justifier de toutes ces coupes sur les acquis des salariés, mais entreprennent d’un autre coté des travaux importants dans les magasins…

Alors que pour certains d’entre eux, les règles d’hygiène et de sécurité ne sont pas respectées, au regard de la vétusté du matériel…

Nous tenons donc à alerter ce jour, pour que les économies réalisées ne se fassent pas toujours au détriment des salariés de ces structures, qui ne réclament qu’à travailler dignement !!! »

STC


Revue de Presse

(France 3 Corse)

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: