(Julien Pernici – Alta Frequenza) – C’est au terme d’un match au scénario mouvementé que le Sporting Club de Bastia s’est incliné sur le score de 5-2. Gonalons a rapidement ouvert la marque à la 4ème minute, mais loin de se décourager, les bastiais essayaient d’exploiter les quelques ballons laissés par les lyonnais.
Lacazette aggravait la marque à la 26ème, mais deux minutes plus tard Khazri égalisait. Et à la 32ème, suite à une percée de Thauvin dans une défense lyonnaise assez molle, le Sporting obtenait un penalty et l’expulsion de Lovren, pénalty transformé par Rothen. Jusqu’à la mi-temps, le Sporting a dominé et a bien failli prendre l’avantage.
Le retour des vestiaires se faisait dans cette même dynamique, mais le penalty obtenu par Lyon, transformé par Lisandro Lopez à la 55e allait la briser, d’autant plus qu’Harek était expulsé.
Et même si le Sporting tentait encore, vainement, d’égaliser, le ressort était cassé. Toutefois, la lourde addition finale, suite aux buts de Briand à la 92e et de Malbranque à la 94e sur penalty, ne reflète en rien la physionomie d’une rencontre plutôt serrée. Après ce match, le Sporting reste douzième avec 14 points
Alta Frequenza
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Laissez vos commentaires
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :