Invitée pour une conférence-débat sur son livre Razzia sur la Corse, dans le cadre du Festival du Vent, la journaliste de l’Express a répondu aux questions de Corse-Matin.
Un livre qui a fait couler beaucoup d’encre. Et a provoqué des réactions fortes chez de nombreuses personnes. Positives comme négatives. Razzia sur la Corse, publié aux éditions Fayard en juin dernier, aborde les convoitises sur le littoral insulaire depuis une cinquantaine d’années, assaisonnées de spéculations, de plasticages et de guerres des PLU.
L’auteur du livre, Hélène Constanty, est également journaliste à l’Express, où elle s’est spécialisée sur les sujets insulaires depuis environ trois ans. Une spécialisation en partie obtenue grâce à ses origines Balanine. Depuis la sortie de l’ouvrage, l’auteur multiplie les rencontres avec le public insulaire. Récemment, elle avait été attaquée sur deux fronts. Me Paul Sollacaro, le fils de Me Antoine Sollacaro, assassiné le 16 octobre dernier (et désigné dans l’ouvrage d’Hélène Constanty comme un spéculateur), décrivait Razzia sur la Corse comme un « torche-cul », «écrit avec amateurisme sans que la journaliste, ainsi que l’exige la déontologie, ait pris le soin de contacter[son]père ».
Suite et source de l’article de Corse Matin
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Laissez vos commentaires
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :