Ce ferry «a très légèrement bougé dans la nuit, le vent étant tombé», déclare la compagnie, précisant que le navire, qui assure habituellement des liaisons entre Marseille et la Corse, s’était «redressé».
«On a bon espoir, le bateau semble stabilisé, on va vérifier cela ce matin mais en tous les cas, on entre dans une phase de normalisation», a ajouté un porte-parole de la SNCM. Des plongeurs pour colmater la brèche Après vérification, les équipes de plongeurs interviendront pour colmater la brèche en réalisant des soudures sous l’eau. Ce n’est qu’ensuite que les opérations de pompage pourront débuter.
Le bateau pourra alors être déplacé vers un point d’attache afin d’y être réparé. «On ne sait pas combien de temps» prendront toutes ces opérations explique la SNCM.Ce ferry «a très légèrement bougé dans la nuit, le vent étant tombé», déclare la compagnie, précisant que le navire, qui assure habituellement des liaisons entre Marseille et la Corse, s’était «redressé». «On a bon espoir, le bateau semble stabilisé, on va vérifier cela ce matin mais en tous les cas, on entre dans une phase de normalisation», a ajouté un porte-parole de la SNCM. Des plongeurs pour colmater la brèche.
Après vérification, les équipes de plongeurs interviendront pour colmater la brèche en réalisant des soudures sous l’eau. Ce n’est qu’ensuite que les opérations de pompage pourront débuter. Le bateau pourra alors être déplacé vers un point d’attache afin d’y être réparé. «On ne sait pas combien de temps» prendront toutes ces opérations explique la SNCM.
Suite, et REPORTAGE TV de FRANCE 3 CORSE
Par Jean CROZIER (avec agences)
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Laissez vos commentaires
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :