#Corse – L’enquête sur l’assassinat de Patrick Sorba se poursuit

Quarante impacts de balle ont été relevés sur le cadavre de Patrick Sorba, âgé de 44 ans abattu mercredi dans une station-service de Propriano (Corse-du-Sud). « L’autopsie a révélé la présence de quatre-vingts entrées et sorties de projectiles », a indiqué à Sipa Xavier Bonhomme, procureur de la République d’Ajaccio.

« Les tirs ont été concentrés sur la tête, le thorax et les membres inférieurs de la victime ». Une quarantaine de douilles de calibre 12 et 7.65 ont été retrouvées sur la scène de crime. Les armes employées, un fusil de chasse et une « imitation de kalachnikov » de fabrication yougoslave, ont été retrouvées peu après dans une voiture calcinée découverte à quelques centaines de mètres des lieux du crime. Cette Mercedes de classe B avait été volée en 2010 en Italie.

Condamné pour des affaires relatives au trafic de stupéfiants et à la législation sur les armes, l’homme a été abattu vers 9 h 30 alors qu’il sortait du magasin de la station pour rejoindre son véhicule. Son frère, déjà condamné pour vol à main armée, avait déjà fait l’objet d’une tentative d’homicide en novembre 2011. Une information judiciaire pour « assassinat » devrait être prochainement ouverte et confiée à la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille. La police judiciaire d’Ajaccio est chargée de l’enquête.

Presse SIPA

L’information Corse, Corsica Infurmazione

Laissez vos commentaires

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: