En Corse demain, un ciel changeant donne quelques averses qui cessent à la mi-journée. De même, le vent d’ouest, fort sur les caps le matin, mollit ensuite. Dimanche à Marseille, un ferry de la société nationale maritime Corse Méditerranée (SNCM),le Napoléon Bonaparte, a rompu ses amarres dans la nuit sous la pression du vent violent qui balaie la cité phocéenne. L’accident n’a fait aucun blessé.
Dans un communiqué publié dimanche en fin d’après-midi, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a salué « l’engagement sur le terrain » de tous les services de l’Etat (préfectures, agents des services publics, sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, etc) et des élus mobilisés face à ces intempéries.
Ce dimanche, à 17 h 30, 1500 clients d’EDF était toujours privés de courant en Corse. En journée, 4000 clients étaient privés d’électricité, en raison des intempéries et de la neige sur les reliefs, de nombreuses lignes électriques ont été endommagées, notamment en raison de chutes d’arbres. Les principales difficultés rencontrées sur le réseau se localisent dans la région du Taravo. Les agents et les prestataires de l’entreprise étaient à pied d’oeuvre, mais le vent, la neige et le brouillard rendaient difficile la localisation de la panne affectant ce secteur. A 18 heures, on ignorait encore si le courant pourrait être rétabli pour la nuit.
Avec press (Corse matin, reuters…)
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Laissez vos commentaires
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :