CorseMatin : Sulidarità demande le transfert à Borgo de Jean-Marie Pittiloni, victime d’une agression à la prison de la Santé à Paris. L’association de soutien aux nationalistes corses détenus Sulidarità a évoqué, lors d’une conférence de presse aujourd’hui à Bastia, le cas de Jean-Marie Pittiloni, incarcéré à la maison d’arrêt de la Santé à Paris à la suite de sa condamnation en juin dernier à 12 ans de prison pour des attentats.
Aux cotés de la famille du jeune homme, Jean-Philippe Antolini de Sulidarità a expliqué que « Jean-Marie Pittiloni a été injustement désigné par ses codétenus comme « une balance de la direction » à la suite de fausses rumeurs. A la suite de celles-ci, des détenus sont passés à l’acte en l’agressant physiquement à six contre un. » « Jean-Marie Pittiloni n’a pas dénoncé ses agresseurs. Mais la direction de la prison, après avoir mené sa propre enquête, a fait intervenir les forces d’intervention pénitentiaires pour faire transférer en pleine nuit, et avec fracas, les agresseurs supposés de Jean-Marie Pittiloni.
Alors qu’il n’a dénoncé personne, l’ensemble des détenus, à la suite de ce transfert, s’est retourné contre notre prisonnier en l’accusant et le menaçant gravement. » « Nous affirmons que la direction de la prison de la Santé a volontairement laissé se propager de fausses rumeurs à l’encontre de Jean-Marie Pittiloni. Cela fait partie d’une stratégie de l’administration pénitentiaire afin de créer des incidents avec les prisonniers politiques afin de pouvoir s’opposer à leur transfert en Corse.
» Sulidarità a conclu en exigeant, « face aux dangers qu’il court, le transfert immédiat de Jean-Marie Pittiloni à la prison de Borgo. »
Conférence de presse en ligne sur Unità Naziunale
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Laissez vos commentaires
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :