La corse du sud est placée en vigilance jaune en raison du vent fort, des averses orageuses et des fortes vagues. Évitez de vous déplacer et prudence sur le littoral et en montagne.
Cette journée de dimanche est marquée par la première offensive de l’hiver. Temps maussade en particulier sur la façade occidentale affectée par des averses orageuses. C’est en montagne que le mauvais temps s’est inst allé avec des averses orageuses mais également des chutes de neige. La limite située vers 700/800M en matinée remonte lentement cette après midi vers 1000M.
En matinée un fort vent d’Ouest à Nord-Ouest souffle sur quasiment tout le département avec des pointes dépassant les 100 km/h dans les zones les plus exposées. Il mollit en fin de journée. La mer est forte à très forte sur le littoral occidental voire grosse au lever du jour vers Senetosa. Un brutal refroidissement accompagne ce temps perturbé.
En bord de mer, on dépasse difficilement les 12 degrés et dans les villages de montagne, on peine pour atteindre 5 degrés localement.
PRUDENCE DONC.
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Laissez vos commentaires
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :