#Corse – Les mesures Ayrault pour lutter contre le crime organisé, la violence et la dérive mafieuse

Les mesures Ayrault pour lutter contre le crime organisé, la violence et la dérive mafieuse… Dix mesures pour lutter contre le crime organisé, la violence et l’ affairisme qui ont atteint en Corse un niveau sans commune mesure avec le reste de la France.

C’est la réponse de l’Etat, faite hier par le 1er ministre Jean marc Ayrault, à l’issue d’une réunion interministérielle à Matignon, et à laquelle ont participé le ministre de l’intérieur Manuel Valls, la Garde des Sceaux Christiane Taubira, le ministre de l’Economie Pierre Moscovici et celui du Budget Jérome Cahuzac. Dix mesures qui visent tout à la fois à une meilleure coordination des services, à un renforcement des moyens et à l’adoption de nouvelles mesures de politique pénale. Mesure Ayrault:

la réaction de Dominique Bucchini : Pour le Dominique Buicchini, le gouvernement reconnait un manque de coordination et une faiblesse des moyens notamment pour le pôle économique et financier. Le président de l’assemblée de corse attend de connaitre le contenu de la directive pénale spéciale…D’un autre coté il regrette que le gouvernement ne se rapproche pas de ‘l’assemblée de Corse qui a déjà travaillé a ces problématique notamment avec la commission violences, Mesures Ayrault…

La réaction de Jean-Jacques Panunzi : Rien de bien nouveau dans les annonces du gouvernement pour le président du Conseil général de Corse du Sud… Jean-Jacques Panunzi, regrette qu’il ait fallu attendre l’assassinat d’une personnalité pour mettre en place une politique de lutte contre le grand banditisme…

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: