Procès d’Ange -Toussaint Fédérici à Draguignan: Jacques Mariani veut témoigner. Jacques Mariani, placé en garde à vue après l’ajournement du procès en appel de la tuerie du bar des Marronniers, à la suite d’un soupçon de subornation de témoin, souhaite témoigner devant les assises du Var.
Son avocat, maître Metaxas a annoncé hier après-midi qu’il veut être entendu dans le cadre du procès d’Ange-Toussaint Fédérici, re-jugé depuis lundi à Draguignan pour le triple homicide dans le bar marseillais en 2006 et condamné en première instance à 28 ans de prison.
Jacques Mariani qui purge actuellement à la maison d’arrêt de Saint-Maur une peine de 15 ans de réclusion criminelle, a été extrait avant hier soir de sa cellule, pour être placé en garde à vue dans les locaux de l’office central de la lutte contre la criminalité organisée à Nanterre, où il doit être entendu par un magistrat instructeur pour subornation de témoin et association de malfaiteurs.
Cette subornation de témoin présumée impliquerait cinq personnes dont deux d’entre elles auraient été surprises en train de remettre 50 mille euros à l’épouse de Karim Boughanemi. Ce dernier, actuellement en détention dans la même prison que Jacques Mariani, avait créé la surprise en venant témoigner en faveur d’Ange Troussaint Férérici.
Boughanemi qui devrait être de nouveau entendu à la reprise du procès lundi avait dit à la barre que « c’est peut-être un innocent qui est en prison », supposant que Farid Berrahama avait peut-être été tué dans le cadre de luttes internes à son clan…
RCFM
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :