Jeudi 4 octobre 2012 (www.unita-naziunale.org) [08h40] : Hier, lors d’une conférence de presse, les militants de Corsica Libera en présence de nombreux riverains du quartier Pietralba à Ajaccio, ont dénoncé le comportement de la police lors d’un simple contrôle d’identité le 22 septembre dernier.
Explications et retour sur les faits avec Joseph Zicchina, représentant de Corsica Libera, qui est également le père du jeune homme interpellé. (26 septembre 2012)
Voici un extrait du texte :
Oui à la justice, non à une police anti-corse :
Corsica Libera dénonce le comportement de la police qui dans la nuit du 22 septembre a passé à tabac deux jeunes corses tranquilles qui se trouvaient sur leur chemin dans le quartier de Pietralba.
Peut-on accepter que de jeunes corses exemplaires, tant au niveau de la drogue que du comportement civique, subissent les mauvais traitements de la police, alors que le crime organisé prospère partout en Corse ?
Peut-on accepter que la police redore son blason sur le dos de nos enfants ?
Corsica Libera a souvent été alertée pour des faits similaires. Elle apporte son soutien total à ces jeunes Ajacciens victimes de ces exactions policières. Corsica Libera dénonce la brutalité et les comportements anti-corses des forces de police qui sont devenues les forces du désordre !
(…)
CORSICA LIBERA, Sezzione d’Aiacciu
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :