#Corse – Triple assassinat en Haute-Corse

Trois personnes tuées par balles ont été retrouvées mardi dans un véhicule en Haute-Corse. Les corps de trois hommes criblés de balles ont été retrouvés mardi dans une voiture sur une petite route de montagne en Haute-Corse. Les victimes, tombées dans un guet-apens, ont été découvertes par un automobiliste ayant aperçu la voiture dans un fossé près de Pont-de-Castirla, un hameau de quelques dizaines d’habitants à 15 km de Corte.

L’automobiliste s’est alors aperçu que les corps étaient criblés de balles, ce qui accrédite la thèse d’un guet-apens tendu par plusieurs tireurs ayant utilisé des armes automatiques de gros calibre sur cette petite route sinueuse. Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour de la scène de crime. Les trois victimes, dont les identités ont été confirmées en fin d’après-midi, Sébastien Mattei, Jean-Pierre Colombani et Don Jean Gandolfi, étaient connues des services de police et la piste d’un règlement de comptes lié au milieu du grand banditisme a été évoquée de source proche du dossier.

Le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzeari, et le coordonnateur des services de sécurité en Corse, Jean-François Lelièvre, accompagné d’enquêteurs de la Direction régionale de la police judiciaire, se sont rendus sur place. Treize hommes ont été assassinés et neuf tentatives d’homicides ont été enregistrées depuis le 1er janvier en Corse, généralement dans des affaires de règlements de comptes liés au grand banditisme. Ces dossiers sont souvent confiés à la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, ce qui devrait être le cas pour le triple assassinat de mardi.

Le dernier assassinat par balles remonte au 7 août à Ponte-Leccia (Haute-Corse), un village également proche de Corte. L’un des principaux dirigeants présumés du grand banditisme corse, Maurice Costa, 61 ans, présenté par la justice comme un pilier de la bande de la « Brise de mer », y avait été tué au fusil de chasse dans une boucherie. Vingt-deux homicides avaient été commis en 2011 en Corse, contre 17 en 2010 – et 16 tentatives ont été enregistrées contre 15 en 2010 – la moitié des affaires environ ayant été élucidées, avait indiqué la préfecture de l’île en début d’année.

Par Grégoire Bézie et J.Crozier (avec AFP)

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: