Un homme a été blessé par balles samedi dans le centre-ville d’Ajaccio vers 23heures alors qu’il circulait au volant de son véhicule, a constaté un photographe de l’AFP. La victime a été transportée à l’hôpital, selon une source judiciaire.
A minuit, on ignorait encore la gravité de ses blessures. Un véhicule calciné a été ensuite retrouvé à quelques kilomètres du lieu de la fusillade.
Un homme, âgé de 46 ans, a été gravement blessé par balles à l’arme automatique samedi 1er septembre dans le centre d’Ajaccio (Corse-du-Sud) alors qu’il circulait à bord de son véhicule.
Selon les services de la préfecture, Charles Cervoni, un homme « inconnu de la justice », a été pris pour cible par un tireur à l’arrière d’une moto qui a « rafalé » son 4X4 au moyen d’une arme automatique, sur le cours Napoléon, l’artère principale de la ville, aux alentours de 23 heures. « Il n’était pas seul à bord de sa voiture et a été touché sérieusement au thorax, au foie et à l’abdomen », a précisé une source policière. Prise en charge par le Samu, la victime, consciente à l’arrivée des secours, a été transférée au centre hospitalier de la Miséricorde où elle a été « reçue dans un état critique », a déclaré un policier.
L’homme est un proche d’Alain Orsoni, président de l’AC Ajaccio et ancien dirigeant nationaliste du MPA (Mouvement pour l’autodétermination), et n’était pas armé au moment des faits, selon une source judiciaire.
Dimanche matin, vers les 1 heure du matin, par mesure de sécurité, Charles Cervoni a été transféré par hélicoptère à l’hôpital de Bastia où il actuellement sous haute surveillance policière.
Depuis le début de l’année, la Corse a connu plus d’une vingtaine d’homicides et tentatives, sur fond de recomposition du grand banditisme insulaire. Depuis cinq ans, plus de cent homicides ont été perpétrés dans l’île qui est devenue la zone la plus criminogène d’Europe.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :