La SNCM renouvelle sa flotte La SNCM renouvelle sa flotte. Un appel d’offre a été lancé par la compagnie auprès de 21 chantiers navals. Trois chantiers dont ceux de Saint Nazaire restent en course pour ce marché de 850 millions d’euros. Le choix définitif interviendra avant la fin de l’année.
La commande porte sur 8 cargos mixtes. Une motorisation de ces bâtiments au gaz, moins polluante que le fuel, est envisagée. Pour les chantiers de Saint Nazaire STX France, en grande difficulté économique l’attribution de ce marché constituerait une très bonne nouvelle. Près de 2.000 personnes avaient manifesté en mai à Saint-Nazaire pour réclamer une intervention des pouvoirs publics en faveur des chantiers navals.
On se souvient qu’en 1989, la commande d’un car ferry le Danielle Casanova avait été attribuée aux chantiers de l’Atlantique, alors proche du dépôt de bilan. Le renouvellement de sa flotte va permettre à la SNCM de consolider un peu plus sa candidature pour le prochain appel d’offre pour la desserte de service public de la Corse.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :