Alerte au vent et aux orages. Les autorités lancent un appel à la prudence en raison du coup de vent prévu pour ce week-end et pour lundi. Du vent fort de sud-ouest qui aujourd’hui touche la Balagne le Nebbiu et le cap Corse et qui devrait tourner au nord-est en fin de journée et pour les 2 prochains jours et cette fois concerner la facade Est de l’Ile.
En haute Corse, sur le terrain, 400 hommes sont mobilisés, pompiers, militaires, gendarmes ont reçu le soutien de 3 canadairs et 2 trackers. En raison du risque incendie, depuis ce matin 6h et jusqu’à 20h la circulation des personnes, la circulation et le stationnement des véhicules sont interdits sur les pistes des massifs du Fango, de Bonifato et des Agriates.
En Corse du sud, le département est placé en vigilance jaune pour vent violent et épisode orageux.. Les orages vont concerner la montagne et le rivage jusque tard dans la nuit. Les cumuls pourraient atteindre 50 litres d’eau au mètre carré. La préfecture recommande de limiter les déplacements, de ne pas effectuer de promenades en forêt, et de choisir des zones de baignade surveillée.
RCFM
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :