Deux magasins de la même enseigne ont été victimes des flammes en à peine 24 heures en Corse, laissant présager la piste criminelle, a-t-on appris samedi de source proche de l’enquête. Dans la nuit de vendredi à samedi, la Foir’Fouille de Mezzavia, à Ajaccio (Corse-du-Sud), s’est embrasée aux alentours de minuit, juste avant que les services de police installent un périmètre de sécurité, différentes sources faisant état d’explosions lors de l’incendie.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’autre enseigne de ce magasin spécialisé dans la vente de produits à petit prix avait été ravagée par les flammes à Biguglia, près de Bastia (Haute-Corse). « Si la piste criminelle semblait écartée dans un premier temps pour l’incendie de Biguglia, elle semble se confirmer avec le magasin d’Ajaccio », a précisé à l’AFP une source judiciaire. « En revanche, aucun élément matériel ne peut confirmer cette thèse car la police scientifique et technique a débuté son travail seulement ce matin (samedi, NDLR), les démineurs ayant eu des problèmes hier (vendredi, NDLR) pour inspecter le site à Mezzavia », a-t-on ajouté de même source.
D’après les premiers éléments, ces deux magasins appartiendraient à l’entrepreneur et homme politique François Vendasi, sénateur (DVG) de Haute-Corse, maire de Furiani (Haute-Corse), qui détient une importante entreprise de BTP dans l’île. (Sous réserve vérification)
*Source Presse internet
Corse matin :Le magasin La Foir’Fouille d’Ajaccio, installé sur la zone commerciale de Mezzavia, a été détruit par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi. Le feu s’est déclaré peu avant minuit. Les services de police ont mis en place un cordon de sécurité autour de l’établissement, craignant la présence d’engins explosifs sur place laissant penser à un attentat. Il s’agit en effet du deuxième magasin de l’enseigne victime d’un incendie en moins de 24 heures. La nuit précédente, les bâtiments La Foir’Fouille de Biguglia en Haute-Corse avaient été dévastés par un incendie, sans que la piste criminelle ne soit alors établie.
Corse Matin : Il ne reste plus grand-chose de l’établissement La Foir’fouille situé en bordure de la nationale 193, sur la commune de Biguglia : dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie a réduit en cendres ce commerce spécialisé dans les articles de bazar. Ce sont des personnes de passage qui ont aperçu les premières flammes, et aussitôt donné l’alerte au Codis 2B (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours). Les sapeurs-pompiers sont intervenus quelques minutes plus tard, vers 2 h 55, mais le feu avait déjà considérablement progressé et embrasé le hangar de 1 100 m2, provoquant l’effondrement de la toiture métallique. Dans ces conditions, la tâche devenait ardue et périlleuse pour les hommes déployés sur place qui sont parvenus néanmoins à maîtriser le sinistre moins de deux heures après leur arrivée sur le site. Il leur a fallu ensuite procéder à des travaux de déblaiement, des opérations qui se sont poursuivies toute la nuit et dans la matinée.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :