Les travaux ont débuté depuis déjà quelques semaines. Mais, la pose symbolique de la première pierre a eu lieu hier matin. La résidence A Chiosella, implantée au lieu-dit du même nom, est en train de prendre vie à Monticello. Et au cours du premier semestre 2011, vingt familles pourront accéder à la propriété, à des prix qui restent bien en deçà de ceux du marché balanin.
C’est pour faire face à une forte demande que la commune de Monticello a rendu possible cette opération, confiée à la société coopérative d’HLM Logis Corse, qui a déjà réalisé plusieurs programmes en Balagne *. Afin de réduire le coût de la construction et donc de la vente, le prix du terrain a également été revu à la baisse. Et c’est la commune qui assurera la maîtrise d’ouvrage des travaux de voirie et réseaux divers, afin de limiter encore les frais pour l’opérateur et les acquéreurs. C’est l’entreprise Maestria qui est chargée du chantier, sous la maîtrise d’oeuvre de l’architecte Daniel Melone.
source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/haute-corse/vingt-logements-en-accession-sociale-a-la-propriete-en-2012