En six ans, l’Europe a cofinancé des programmes insulaires à hauteur de plus de 600 millions e. L’octroi de cette enveloppe a ainsi permis aux acteurs locaux de structurer des projets innovants pour le développement de la région. L’école de la deuxième chance en terme d’emploi, le laboratoire de biologie marine « Stella Mare » pour la recherche ou également la plateforme solaire Myrte.
Des sites qui seront visités par le comité de suivi des programmes européens, coprésidé par la CTC et l’état, afin de s’assurer du bon déroulement de leur exécution.
Visites de sites cofinancés par l’Europe
Arrivée lundi à Bastia, la délégation de la commission européenne, s’est arrêtée à l’hôtel de Ville pour prendre connaissance du projet transport en commun en site propre porté par la communauté d’agglomération de Bastia (TCSP). Un programme qui vise à développer l’offre ferroviaire pour les déplacements internes à l’agglomération. Hier matin, c’est dans le quartier Sant’ Angelo, au cœur de la vieille ville de Bastia, que les représentants européens avaient rendez-vous.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :