Un jeune militant nationaliste a été interpellé hier tôt dans la matinée, à Ajaccio, par des gendarmes qui l’ont ensuite conduit à la caserne d’Aspretto. L’intervention s’est déroulée à son arrivée au port, à bord du navire Paglia Orba de la SNCM, à peine débarqué, à 7 heures du matin, en provenance de Marseille.
L’homme est âgé de 25 ans. Il est employé en tant que marin à la SNCM. Selon le parquet d’Ajaccio « cette interpellation n’est pas en relation avec un dossier traité sur place »mais relève« de la juridiction spécialisée dans l’antiterrorisme, à Paris ».Hier soir, à 20 heures, l’homme était toujours entendu à la caserne d’Aspretto, et les raisons de son placement en garde à vue restaient floues. Par le passé ce jeune homme a déjà fait l’objet d’interpellations, notamment dans des dossiers d’attentats au milieu des années 2000.
Dans un communiqué adressé hier soir à notre rédaction, le mouvement Corsica Libera interpellait, à son tour, l’opinion : « Faudra-t-il que la gendarmerie procède à l’arrestation de tous les militants de Corsica Libera et de toutes leurs familles ? » Le mouvement dénonce« les atteintes permanentes aux libertés et droits fondamentaux ».Plusieurs militants nationalistes s’apprêtaient à lui manifester leur soutien, aux abords de la caserne d’Aspretto, un peu plus tard dans la soirée.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :