#Corse – Opération commando près de Bunifaziu [JDC]

La résidence secondaire appartenant à un banquier parisien a été gravement endommagée par un attentat à l’explosif hier après midi près de Bonifacio par un commando qui a brièvement retenu ses occupants avant de les relâcher.

Les dégâts dans cette villa appartenant au banquier à la retraite Alain Lefebvre ont été provoqués par l’explosion d’au moins quatre charges. Elles avaient été déposées en début d’après-midi par un commando de plusieurs personnes cagoulées et armées se réclamant du FLNC. Ce commando avait auparavant capturé les occupants de la villa pour les faire sortir des lieux et placer plusieurs charges à l’intérieur.

Ces personnes ont rapidement été relâchées après les explosions et il n’y a pas eu de victime. Plusieurs charges n’auraient pas explosé, selon les premiers éléments de l’enquête, et des démineurs de la police ont passé la maison au peigne fin pour les trouver et les désamorcer.

L’attentat n’a pas été revendiqué mais des inscriptions FLNC ont été tracées sur certains murs. Cette résidence secondaire se trouve dans un endroit encore vierge dans l’extrême-Sud de la Corse, près de la plage de Balistra et l’anse de Rondinara, entre les stations balnéaires de Bonifacio et de Porto-Vecchio. La villa visée fait partie d’un complexe immobilier ayant fait l’objet d’une longue bataille juridique entre son propriétaire et des associations de protection de l’environnement qui accusent le promoteur de violer la loi littoral.

Le banquier avait finalement obtenu le permis de construire pour une dizaine de villas dans le secteur de Balistra.

Source

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: