Au lendemain des premiers incendies de maquis, hier en début de soirée, un nouveau sinistre s’est déclaré, aux portes d’Ajaccio. Il est 19 h 17 lorsque le centre opérationnel départemental de secours et d’incendie reçoit l’alerte. Un incendie est d’abord localisé entre la zone industrielle de Baléone et la commune de Sarrola-Carcopino.
Un peu plus tard les pompiers apprenaient qu’en fait un édifice était en flammes dans la zone dite d’Effrico, plus communément apparentée à Baléone. Aussitôt un dispositif comprenant des moyens humains et matériels conséquents est acheminé vers le site, pas moins de deux camions de feu urbain, la grande échelle, un VL de commandement, au plus fort de l’intervention.
Celle-ci a nécessité l’attention des sapeurs-pompiers une grande partie de la soirée, à la suite d’un départ de feu dont l’origine demeurait indéterminée hier soir, au niveau d’une« ancienne porcherie réhabilitée en habitation, mais inoccupée au moment des faits, donc aucune victime n’était sur place », ainsi que le relateront les hommes du feu. Sur place, les équipes ont constaté que « le local s’était entièrement embrasé de l’intérieur ».Après 20 h 30, le feu était circonscrit mais le camion-citerne de Vero ravitaillait en eau, les autres véhicules restés sur les lieux par mesure de sécurité.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :