(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – L’emploi du feu est interdit par arrêté préfectoral sur le territoire de Corse-du-Sud du 30 juin au 30 septembre prochain, et à partir du 1er juillet jusqu’à la même date de fin en Haute-Corse.
Une avance d’un jour sur le premier département de par les fortes chaleurs prévues sur le Grand Ajaccio et le Grand Sartenais samedi prochain, augmentant considérablement le risque incendie. La population est donc invitée à la vigilance et à respecter les règles de prudence indispensables. Durant cette période, sont notamment interdits les brûlages de végétaux, les feux de camp ou encore l’utilisation de réchaud et de barbecue (sauf à moins de 6 mètres d’une construction débroussaillée, dotée de l’eau courante et de l’électricité).
Il est également interdit de fumer dans les forêts, les landes et les maquis. Les services préfectoraux rappellent que le non respect de l’interdiction d’emploi du feu peut exposer à des poursuites pénales. En effet, la réglementation prévoit des peines d’amende pouvant aller jusqu’à 100 000 € ainsi que des peines d’emprisonnement.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :