Ils étaient 3549 électeurs à voter pour Nicolas Sarkozy au premier tour de la présidentielle. Quinze jours plus tard, pour le second tour de ce scrutin, ils furent 6812 à donner leurs suffrages à l’adversaire de François Hollande.
Lors de la récente élection législative dans la première circonscription de Bastia, plus de 3500 votants ayant le cœur à droite ont renouvelé leur confiance au député sortant UMP Sauveur Gandolfi-Scheit.
Il n’y a rien d’épique dans ces résultats. Cependant, au sein de la famille libérale, beaucoup réfléchissent au moyen de les capitaliser.
Un proverbe dit que la nature a horreur du vide. Pourtant, à Bastia, la place laissée vacante par la droite peine à trouver preneur. Et sans leader, les horizons se restreignent. Dès lors, bon nombre de gaullistes locaux se prennent à rêver de l’éclosion d’un Laurent Marcangeli… bastiais.
Mais dans notre ville, y a-t-il un trentenaire, voire un quadra aux dents longues ayant la capacité de faire flancher la gauche comme l’a réussi récemment le jeune député d’Ajaccio ? Rien n’est moins sûr.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :