Sans doute est-il encore tôt pour annoncer le début d’un printemps social européen. Pourtant, les motifs ne manquent pas. En Espagne, les indignés sont déterminés à poursuivre leurs mobilisations.Partie de l’Espagne, la révolte des indignés gagnera-t-elle l’Europe? Sans doute est-il encore un peu tôt pour annoncer le début d’un printemps social européen. Pourtant, les motifs ne manquent pas. En Espagne, les indignés sont déterminés à poursuivre leurs mobilisations.
Lancé le 15 mai à l’occasion d’une manifestation organisée à Madrid par la plate-forme citoyenne Democracia Real Ya (« Une vraie démocratie, maintenant! ») sous le mot d’ordre « nous ne sommes pas des marchandises aux mains des politiques et des banquiers », le mouvement de protestation sociale a pris de l’ampleur ces derniers jours.
Des milliers de personnes ont manifesté dans toutes les grandes villes du pays ce week-end et les manifestants sont déterminés à poursuivre leurs mobilisations bien au-delà des élections locales prévues ce dimanche 22 mai. Les campements de bâches et de tentes des jeunes « indignés » ne seront pas démantelés.
source et suite de l’article : http://www.eitb.com/infos/europe/detail/663608/la-revolte-indignes-gagnera-t-elle-leurope-/