SCB et ACA sanctionnés. Ces sanctions sont lourdes, nous les acceptons et nous ne ferons pas appel ! » voilà la position du président de l’ACA après les sanctions infligées au club par la commission de discipline de la LFP, en raison d’incidents après le match ACA-Lyon du 13 mai dernier.
La commission a décidé de retirer 3 points, dont un avec sursis pour la saison 2012-2013. Le président du club, Alain Orsoni, est lui interdit « de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toute fonction officielle » pendant 4 matchs On se souvient que la fin de ce match avait été houleuse. Il était reproché à l’arbitre Stépahne Lannoy d’avoir oublié de siffler 2 penaltys pour l’équipe ajaccienne. La rencontre s’était soldée par un match nul, 1 partout.
Le Sporting fera lui appel de la suspension du stade de Furiani, pour un match, infligée hier soir par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, à la suite d’incidents impliquant ses supporters le 6 avril dernier, face à Guingamp. Pour le président, Pierre-Marie Geronimi, il s’agit d’une mesure disproportionnée, qui pénalise le club, sportivement comme financièrement.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :