Corse – Semaine décisive dans le procès d’Yvan Colonna

Le troisième procès d’Yvan Colonna devant la cour d’assises de Paris pour l’assassinat du préfet de Corse Claude Erignac, en 1998, pourrait connaître un tournant décisif à partir du lundi 23 mai avec les auditions des six membres du commando, condamnés en 2003 pour le meurtre du représentant de l’État.

Quatre d’entre eux avaient mis en cause Yvan Colonna – trois le désignant même comme le tireur – lors de leur garde à vue en mai 1999 puis devant le juge, avant de se rétracter. Le berger de Cargèse, qui ne cesse de clamer son innocence, a annoncé à l’ouverture du procès début mai qu’il ferait des révélations sur ce point si les membres du commando «ne disaient pas la vérité».

Toutefois, rien ne permet de dire si ces derniers ont décidé de parler, ni même s’ils ont des choses à apprendre à la cour. Vendredi 20 mai, les auditions des anciennes compagnes des membres du commando n’ont pas apporté les éclairages attendus : un témoin clé, Jeanne Finidori, ex-épouse d’Alain Ferrandi le chef du commando, ne s’est pas présenté au tribunal.

source et suite de l’articlehttp://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Semaine-decisive-dans-le-proces-d-Yvan-Colonna-_EG_-2011-05-22-617621

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: