Corse – Week-end de la dernière chance pour une sortie de crise de l’ARS

Officiellement la réunion entre les organisations syndicales et les représentants du ministère de la Santé a été fixée à 9 heures lundi matin à l’hôtel Campo dell’Oro à l’entrée d’Ajaccio. Dominique Blais, le directeur de l’ARS, l’a assuré hier soir. À l’ordre du jour « l’ensemble des points du protocole d’accord signé en 2009 », confirme le directeur de l’ARS. Il affirme avoir envoyé une invitation allant dans ce sens à l’ensemble des organisations syndicales.

Le problème, c’est qu’il n’est pas parvenu à un accord sur cet ordre du jour avec le STC qui mène le conflit depuis 11 jours. Et que, depuis 24 heures, les échanges sur le texte qui doit être discuté se sont surtout soldés par des hausses de ton. À telle enseigne qu’hier soir, Antoine Pruneta lâchait : « Ce n’est pas un interlocuteur fiable. Nous ne lui faisons plus confiance. Même s’il a un mandat pour négocier… »

Faut-il comprendre que le STC optera pour la même attitude que le 18 mai et boycottera cette réunion ? Il est sans doute prématuré de l’affirmer.

source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/corse/week-end-de-la-derniere-chance-pour-une-sortie-de-crise-de-lars

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: