Laurent Marcangeli dans la 1ere circonscription de la Corse du Sud a détrôné le député sortant Simon Renucci. Le jeune avocat ajaccien UMP a recueilli 50,52% des voix contre 49,48% au candidat de gauche. Laurent Marcangeli a semble t-il bénéficié du report d’une part sensible des 15% des voix obtenues par les nationalistes au premier tour, ainsi que de celles du Front national.
Dans la 2ème circonscription de la Corse du Sud, Camille de Rocca Serra, l’a emporté plus facilement que prévu face à Jean-Christophe Angelini : 53,17%. Le candidat de Femu a Corsica recueillant de son coté 46,83%
En Haute-Corse, dans la triangulaire de la 1ère circonscription, le député UMP sortant Sauveur Gandolfi-Scheit a été réélu plutôt confortablement avec 38,07%. Gilles Simeoni arrive 2ème avec 31,22% devançant de quelques voix Jean Zuccarelli 30,71%.
Enfin dans la 2ème circonscription Paul Giacobbi a largement dominé la candidate UMP Stéphanie Grimaldi : 64,34% contre 35,66%. La Corse, comme elle l’avait fait pour les présidentielles, a donc hier une nouvelle fois voté à contre-courant du continent envoyant 3 députés de droite sur 4 au Palais Bourbon. Au niveau national la gauche est largement majoritaire avec 313 sièges pour le seul PS et 10 pour le front de gauche. L’UMP obtient 221 sièges, le FN 2.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :