Le jeudi 14 juin 2012 [10h00] (www.unita-naziunale.org) : L’appel lancé par Corsica Libera aux deux candidats nationalistes toujours en lice pour le 2e tour des élections législatives, Gilles Siméoni dans la 1ère circonscription de Haute-Corse et Jean-Christophe Angelini, dans la 2e de Corse du Sud à donné lieu à une réunion mardi soir à Corti (RCFM). Une main tendue des indépendantistes qui a été saisie par Jean-Christophe Angelini.
« Corsica Libera renouvelle ses remerciements aux milliers de Corses qui lui ont manifesté leur confiance. Au soir du premier tour, notre mouvement publiait un communiqué indiquant qu’il était disponible au cas où les candidats nationalistes restant en lice au second tour lui demanderaient une rencontre. Jean-Christophe Angelini a sollicité une réunion avec Corsica Libera en tant que candidat dans la seconde circonscription de la Corse-du-Sud. Gilles Simeoni, pour sa part, n’a pas jugé bon de donner suite à notre communication. Cette rencontre avec les candidats de Femu a Corsica dans la circonscription de Portivechju / Sartè s’est tenue avant hier à Corti.
À cette occasion, Corsica Libera a réitéré sa proposition, connue depuis plusieurs mois, d’établir un projet politique commun autour des fondamentaux du nationalisme. Pour la première fois, un début de réponse a été donné par Jean-Christophe Angelini, lequel a affirmé qu’il était favorable à l’élaboration d’un tel projet commun et qu’il le confirmerait publiquement lors de son meeting de jeudi soir. Il précisait toutefois que pour l’heure, il n’était pas mandaté pour prendre un engagement à ce sujet au nom de l’ensemble de Femu a Corsica.
Malgré cette restriction importante, Corsica Libera considère qu’une telle prise de position de la part du secrétaire national du PNC et président du groupe Femu a Corsica à l’Assemblée de Corse constitue, pour la première fois, un élément positif.
Bien que cet élément intervienne dans des conditions particulières, à savoir à quelques heures d’un scrutin important, Corsica Libera a décidé d’en tenir compte et de donner à cette nouvelle démarche toutes les chances de se développer dans l’avenir.
Aussi, à l’occasion du second tour des élections législatives dans les circonscriptions de Portivechju et de Bastia, Corsica Libera appelle ses électeurs à faire échec aux forces politiques les plus archaïques responsables avec l’Etat français de la ruine de notre pays. »
Corsica Libera
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :