Le groupe Femu a Corsica apporte son soutien à l’action syndicale du STC pour obtenir l’ouverture de négociations avec l’Agence régionale de santé A.R.S concernant l’application du protocole d’accord signé en 2009.. Il est inconcevable que ce protocole d’accord portant sur neuf points ne soit pas respecté, et notamment celui de la revalorisation du coefficient géographique, indice qui permet d’adapter les dotations de l’Etat en fonction de la région concernée.
Nous rappelons que l’Assemblée de Corse a voté à l’unanimité la demande d’application de ce protocole et que les démarches entamées suite au protocole d’accord 2009 avec les autorités concernées aboutissent à la réévaluation du taux correcteur à hauteur de 15% préconisé par l’Assemblée de Corse et par la FHC (fédération hospitalière de Corse) dans l’étude qu’elle a faite à ce sujet.
Le maintien du droit à la santé pour tous est fondamental pour Femu a Corsica, nous le défendons et nous œuvrons pour la promotion d’un service public de santé à la hauteur des besoins de la Corse et de ses habitants. Malheureusement la politique comptable engagée aujourd’hui par le ministère risque de créer de forts déséquilibres et engendrer de grandes injustices quant au traitement des patients.
Nous exigeons donc l’ouverture de négociations immédiates avec toutes les parties prenantes, et souhaitons vivement que l’Assemblée de Corse prenne ses responsabilités pour faire appliquer les textes qu’elle vote à l’unanimité.
FEMU A CORSICA