(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Élections législatives : en Corse-du-Sud, et notamment dans la deuxième circonscription, Femu A Corsica, s’invite également véritablement dans le débat.
Camille De Rocca-Serra, le député sortant arrive en tête avec 33% des suffrages exprimés. Un ballotage favorable qui l’opposera à Jean Christophe Angelini qui recueille 21.23% des voix. Reste que le candidat de gauche Paul Marie Bartoli sera absent de ce troisième tour, car avec ses 16.81% des exprimés, et donc 10.12% des inscrits, il ne franchit pas la barre légale pour être qualifié.
L’incertitude du second tour demeure peut-être dans la répartition de ce report de voix potentiel.A noter le score de Dominique Bucchini – Front de gauche (10.86%), de Bernard Angelini – Front national (9.82%) et de Paul Quastana – Corsica Libera (8.04%). Jean-Christophe Angelini est très optimiste, et estime que les capacités de mobilisation et de report de voix lui sont largement favorables. Tout comme son homologue bastiais Gilles Simeoni, le candidat Femu A Corsica dans le sud considère que le changement est en marche.
Écoutez Jean-Christophe Angelini.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :