Le conflit des Indignés cet hiver fait encore des vagues dans les rangs d’Air France. La CGT a ainsi déposé un préavis de grève pour demain. Motif : mise à pied d’une journée de 80 salariés qui avaient débrayé une heure pendant ce fameux bras de fer.
« Quand on sait que certains grévistes du Continent n’ont eu aucune retenue de salaire pour une journée de grève, là pour une heure…, se désole Albert Malausse, secrétaire de la section CGT d’Air France. Cette grève, c’est aussi pour réaffirmer notre volonté de récupérer la maintenance des coques ATR ».Un service qui a été confié à deux compagnies extérieures au grand dam du syndicat.
Six lignes sur huit annulées cet été
Mais ce jeudi, si le ban et l’arrière-ban de la CGT de Haute-Corse ont été convoqués, c’est pour réagir aux derniers propos du STC, la semaine dernière. Antoine Mandrichi, secrétaire départemental, précise : « Jamais nous ne nous serions permis de porter un jugement sur une action syndicale. Nous ne jouerons jamais la division des travailleurs. On nous accuse d’un fiasco dans l’affaire des Indignés ? Mais la CGT a soutenu ces jeunes, sans jamais leur demander d’adhérer au syndicat et sans jamais leur dicter leur attitude. »
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :