#Corse #Législatives2012 – les enjeux de la 2e circonscription de Haute-Corse

C’est la plus grande circonscription de l’île, avec ses 18 cantons et ses 191 communes (soit 53% des 360 que compte la Corse). Elle lie le destin de trois – voire quatre – entités bien distinctes et même très différentes : Centre Corse, Balagne, Plaine orientale – de Vescovato à Solaro -, Castagniccia-Alesani.

On a souvent dit aussi que la circonscription Corte-Balagne concentrait à elle seule tous les atouts et tous les handicaps de la Corse. Et que les problèmes qui agitent le territoire insulaire sont vécus au quotidien par les populations de ces microrégions : transports, agriculture, éducation, santé, tourisme et préservation du littoral, application de la loi montagne et développement des territoires ruraux, maintien des services publics de proximité.

Car même si on lui attribue six unités urbaines – Corte, Calvi, Vescovato, L’Ile-Rousse, Ghisonaccia et Prunelli-di-Fiumorbu – ce vaste territoire de plus de 3 700 km2 est d’abord marqué par la ruralité. Et par un maillage de petits villages, frappés par le phénomène de désertification.

Source et suite de l’article

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: