Dernière ligne droite dans la campagne des législatives. Lundi soir, c’est le candidat Femu a Corsica de la première circonscription de la Corse-du-Sud qui a tenu l’une de ses dernières grandes réunions publiques avant le premier tour.
Romain Colonna et sa suppléante Luce Leca ont reçu un accueil chaleureux au palais des congrès d’Ajaccio. Plus de deux cents personnes dont des conseillers territoriaux étaient présents pour applaudir les représentants des nationalistes modérés dans ce secteur qui s’étend d’Ajaccio aux Deux Sevi et Deux Sorru, en passant par Celavu-Mezzana et le Cruzzini Cinarca.
Quatre intervenants se sont succédé à la tribune pour situer les enjeux de cette campagne. François Alfonsi, député européen, a insisté sur la progression du mouvement nationaliste depuis quelques années. « L’avenir de la Corse passe par le nationalisme et on est aujourd’hui sur une voie ascendante. Il y a un espoir dans les quatre circonscriptions », a-t-il lancé, en appelant à la mobilisation. Antoine Versini, maire de Cristinacce, est intervenu pour parler du développement rural et de l’avenir de l’intérieur. Il a proposé des actions pour développer l’agriculture, le tourisme, l’économie…
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :