Black out. Le mot d’ordre a visiblement été donné hier à la collectivité territoriale de Corse. Personne ne sait rien, personne n’a rien vu, personne ne communique. Même le président de l’assemblée de Corse ne semblait pas être au courant de ce qui se passait dans la maison… Et pourtant, l’ambiance était à couper au couteau dans les couloirs de la plus importante collectivité de l’île. Il faut dire que les déclarations matinales de Paul Giacobbi, niant carrément tout malaise social à la collectivité, avaient donné le ton.
Trois heures de réunion
Pendant qu’une bonne soixantaine de fonctionnaires attendait patiemment devant les portes de l’assemblée de Corse, le président du conseil exécutif Paul Giacobbi recevait une délégation de l’intersyndicale pour évoquer un certain nombre de problèmes. Une dizaine de représentants de FO, STC et CGT se sont entretenus durant deux bonnes heures avec Paul Giacobbi, dans la salle du conseil exécutif. Le président de l’exécutif s’est ensuite éclipsé discrètement, sans faire aucune déclaration, pour laisser le directeur général des services, Thierry Gamba-Martini, terminer l’entretien.
source et suite de l’entretien : http://www.corsematin.com/article/social/apres-sa-rencontre-avec-paul-giacobbi-lintersyndicale-%C2%AB-satisfaite-et-vigilante-%C2%BB