Un nouvel attentat à l’explosif a visé un centre de vacances en cours de restauration à Serra-di-Ferro (Corse-du-Sud), occasionnant des dégâts légers.
L’explosion, découverte samedi, s’est produite probablement vendredi vers 23h30, a précisé cette source. La bâtisse, qui appartient à un continental, a subi des dégâts légers tels que des vitres brisées et des morceaux de placoplâtre endommagés.
La section de recherche de la gendarmerie a été saisie de l’enquête. Aucune inscription ou revendication n’a été retrouvée sur les lieux de cet attentat, le 27e sur l’île en trois semaines.
Samedi, le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) avait revendiqué la vingtaine d’attentats ayant visé des résidences secondaires en mai, dans un communiqué authentifié et remis au magazine d’information Corsica.
Depuis la « nuit bleue » du 11 mai, 27 plasticages au total ont touché quasiment toutes les régions de l’île, visant majoritairement des habitations secondaires ainsi qu’une vedette de plaisance, une paillote, une agence immobilière et une voiture.
La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de la quasi-totalité de ces faits.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :