#Corse – La CFTC denonce la journée de solidarité et en appelle au ministre du travail

La CFTC denonce la journée de solidarité et en appelle au ministre du travail. Ces dernières années, le lundi de Pentecote a été un peu chahuté… En 2004, après la grande canicule de 2003, jean Pierre raffarin en avait fait une journée travaillée, non rémunérée par solidarité avec les personnes âgées et handicapées…

Devant le tollé, le gouvernement Fillon a rétabli en 2008 le lundi de pentecote ferié mais la journée de solidarité n’a pas été supprimée, chaque salarié doit toujours donner une journée de travail à la solidarité… ca peut prendre la forme d’une RTT en moins dans l’année. De son côté … La CFTC interpelle le nouveau ministre du travail ! Le syndicat a en effet adressé un courrier à Michel Sapin. Selon la CFTC, cette mesure est totalement injuste. En ces temps de crise, il n’est pas acceptable selon le syndicat, d’obliger un salarié à travailler gratuitement. Jean-Jules Miniconi, président de l’interdépartementale PACA-Corse, espère que l’appel de son syndicat sera entendu, il n’a pas manqué de signaler qu’à l’époque, François Hollande, alors premier secrétaire du Parti Socialiste, s’était opposé à cette mesure.

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: