Les casseroles ont pris la place des casseurs, jeudi soir. Des milliers de simples citoyens ont pris part à des manifestations nocturnes spontanées et festives, chaudrons, poêlons et sauteuses à la main. Le mouvement a dépassé les frontières de Montréal pour gagner d’autres régions du Québec.
En cette 102e journée de grève étudiante, l’ambiance des manifestations nocturnes a pris une allure de carnaval de Rio au son des tambours et casseroles. Il n’y avait pas de membres du Black Bloc et les manifestations se déroulaient dans la gaîté générale.
Aucune arrestation en lien avec la loi 178 n’a eu lieu, a confirmé le Service de police de Montréal (SPVM), tôt vendredi. Au total, les policiers ont procédé à quatre arrestations isolées, dont une pour entrave au travail des policiers, deux en vertu d’un règlement municipal non précisé et une pour bris de conditions.
Partout, des centaines de manifestants, incluant des enfants, déambulaient en faisant sonner leurs casseroles. L’ambiance dans le quartier Rosemont était à la fête. Dans le quartier Villeray, Gabriel Nadeau-Dubois s’est joint aux marcheurs.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :