Le jeudi 24 mai 2012 (www.unita-naziunale.org) [11h57] : Olivier Peretti, patriote corse incarcéré depuis plus de 4 ans, a été rapproché hier en terre de Corse à la prison de Borgu.
Olivier Peretti devait être rapproché en Corse, le mercredi 18 avril, puis le jeudi 19, puis, non finalement, il est resté en stand by « aux baumettes ». Selon les raisons évoquées, le manque de place au Centre de détention de Borgu. C’est alors qu’Olivier Peretti avait demandé à être transféré à la Maison d’Arret de Borgu, pour finir par être rapproché à la prison Marseillaise, soit en terre de France et non en terre de Corse.
L’Associu Sulidarità a dénnoncé ce faux rapprochement, et l »acharnement de la pénitencière sur les prisonniers politiques afin de leurs faire payer le combat mené par les familles pour avoir leurs proches près d’eux.
Samedi 21 avril 2012 : une fois encore, lors de la journée internationale des prisonniers politiques, l’Associu Sulidarità a promis face à ce deni de justice, de reprendre l’activisme militant en occupant une nouvelle fois le terrain.
L’Associu Sulidarità, avait notamment bloqué la Corse et ses aéroports, puis fait une manifestation à Toulon. L’histoire répressive se répète, la résistance démocratique pourrait se réveiller, et asséner un « mal de tête » aux prochains candidat élus, si la situation ne changeait par rapidement.
Olivier Peretti devrait terminer sa peine à la prison de Borgu en attendant de retrouver la liberté. Il est en conditionnelle.
Martin Ottaviani a été libéré le 19 avril dernier. Olivier Peretti rapproché mardi 23 mai.
Corsica Infurmazione / Unità Naziunale
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :