Voici la lettre qui sera distribuée dès aujourd’hui par mon équipe campagne. J’ai souhaité m’adresser à vous pour vous dire mon engagement, pour vous dire les valeurs que je continuerai à défendre, pour vous dire que ma candidature est celle du mouvement, du respect et de l’espoir. En homme libre, j’ai fait entendre votre voix au coeur des institutions nationales, en homme libre je poursuivrai notre combat pour l’Egalité, la Fraternité, la Justice et la Paix.
Les 10 et 17 juin prochains, vous êtes appelé(e) à désigner votre représentant à l’Assemblée Nationale. Après une période de réflexion et la consultation de mes amis, élus ou de la société civile, j’ai décidé de solliciter une nouvelle fois votre confiance pour le renouvellement du mandat de député aux prochaines élections législatives.
En interpellant le gouvernement à plus de 700 reprises et en cosignant de nombreuses propositions de loi je n’ai eu de cesse de représenter la Corse avec constance et dignité. Avec conviction, j’ai défendu les valeurs et les droits qui constituent, selon moi, le socle indispensable de notre société. Ce bilan je l’ai déjà présenté dans le cadre de plusieurs réunions publiques, et je continuerai.
Aujourd’hui, je viens vers vous pour écrire une nouvelle page de l’histoire de notre territoire, pour poursuivre sa modernisation et celle de notre circonscription, pour continuer à porter votre voix à l’Assemblée Nationale et au coeur des institutions de notre pays. En faisant ce choix, j’ai bien conscience de la responsabilité qui est la mienne et de l’attente qui est la votre. Cet engagement, je le partage avec tous ceux qui m’entourent et notamment avec mon suppléant, Ange-Pascal MINICONI, Maire d’AFA et 1er vice- président de la CAPA qui, avec la détermination qui le caractérise, a décidé, d’être de nouveau à mes cotés pour porter un projet novateur, solidaire et tourné vers notre jeunesse.
Cette démarche repose d’abord sur la fidélité. Fidélité à nos convictions de femmes et d’hommes de progrès, fidélité à notre mouvement Corse-Social-Démocrate, fidélité à nos valeurs de paix, de fraternité et de justice sociale. Une élection est un choix. Le choix aussi, d’une certaine manière de faire de la politique. Rénover, réconcilier, construire, voilà ce qui guide mon engagement depuis toujours. Unir autour des valeurs de progrès, rassembler encore et toujours. C’est ce que j’ai essayé de faire à travers mes prises de position à l’Assemblée nationale.
Je connais vos difficultés, mais aussi vos espoirs, j’ai partagé vos craintes mais aussi vos joies. Nous avons réussi ensemble à donner un nouvel élan à notre territoire, sans clivage, et toujours, avec la volonté d’unir les citoyens pour la défense de causes justes et partagées, sans ignorer les difficultés. Notre candidature est la vôtre, elle est ambitieuse et s’inscrit dans la continuité du projet défendu par le nouveau Président de la République qui a fait de la justice et de la jeunesse les deux piliers de sa politique. Plus que tout, je souhaite que le projet que je défends soit collectif, dans une construction commune.
Notre candidature vise à apporter à la circonscription ce souffle démocratique que doit impulser la nouvelle majorité présidentielle. Il nous revient désormais d’amplifier cette belle dynamique en représentant dignement cette majorité de citoyens qui a besoin d’être entendue. Il est de notre devoir d’apporter une réponse à cette espérance, une alternative à la pensée unique. Nous devons prendre la mesure de ce changement.
Vous l’aurez compris, c’est bien une campagne d’idées que j’entends mener et rien ne me détournera de mes engagements au service de la population.
Vous m’accordez votre confiance depuis plusieurs années maintenant, vous me connaissez et vous connaissez mon ambition pour notre ville, pour notre circonscription et pour notre île. Avec Ange-Pascal, vous savez que notre expérience acquise ces dernières années sera déterminante pour faire aboutir nos projets au sein de la nouvelle majorité, en plaçant le bien commun et l’intérêt supérieur de la Corse au-dessus de tout.
Oui, je suis heureux de commencer cette campagne. Elle s’annonce passionnante et je souhaite qu’elle soit respectueuse et tolérante.
Mes chers concitoyens, ma candidature est celle du mouvement, du respect et de l’espoir. Elle est aussi celle de la rupture avec un système qui a accru les difficultés des plus fragiles. Ensemble, nous avons déjà écrit une belle page de l’histoire de la Corse, ouvrons aujourd’hui un nouveau chapitre avec une nouvelle majorité. Un chapitre qui verra les forces de progrès l’emporter sur celle du conservatisme et de l’immobilisme pour faire triompher la culture de la paix à laquelle je suis indéfectiblement attaché.
En homme libre, j’ai fait entendre votre voix au coeur des institutions nationales, en homme libre je poursuivrai notre combat pour l’Egalité, la Fraternité, la Justice et la Laïcité. Mobilisons-nous, rassemblons-nous et dans un mois, nous permettrons à la gauche et aux forces de progrès de mettre en oeuvre une politique pour une société plus juste et plus solidaire. Dans les prochains jours nous irons à votre rencontre afin d’enrichir le projet qui fondera le contrat de mandature sur lequel nous sollicitons votre confiance.
Vive Ajaccio, Vive la Corse !
Simon Renucci
Ange-Pascal Miniconi – Suppléant
Candidats aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012
Ange-Pascal Miniconi – Suppléant
Candidats aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012
Permanence 9, cours Napoléon – 20 000 Ajaccio
06 03 89 26 96
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
.
.
A l'accorta annant'à Google Infurmazione
For Latest Updates Follow us on Google News
Nos dernière informations sur Google Actus