Revue de presse du dossier #Corse « La demande de suspension du permis de construire du centre de tri de Monte rejetée »

(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le avril 2025) Le juge des référés du tribunal administratif de Bastia a rejeté ce vendredi la demande de suspension.

(Alta Frequenza) Ce mercredi, les associations U Levante, Zeru Frazu, A Spiriata, le Garde et Zero Waste, tout comme six agriculteurs, ont porté devant le tribunal administratif de Bastia leur volonté de voir le chantier du centre de surtri de Monte suspendu par un référé.Ce projet est fortement contesté, y compris par un collectif de riverains, mobilisé depuis plusieurs semaines sur le terrain. Les requérants dénoncent un projet surdimensionné sur des terrains partiellement en espace stratégique agricole.

(Alta Frequenza) La justice était, rappelons le, saisie par plusieurs associations et particuliers de cette demande de suspension.

(FR3Corse) Les travaux du centre de tri de Monte pourront se poursuivre.

(Corse Matin) « Je suis satisfait par cette décision. Le juge a reconnu l’urgence à poursuivre les travaux. » confiait il y a quelques minutes à Corse-Matin Jean-François Mattei, le maire de Monte.

(Corse Net Infos) Ce rejet ouvre donc la voie à la poursuite du projet de centre de tri et de valorisation, porté par le Syvadec sur la commune de Monte.

(RcfM)  Le juge des référés avait été saisi par cinq associations environnementales et six agriculteurs.

(Stampa Paese)

(Journal de la Corse)

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: