(Unità Naziunale, Corsicainfurmazione.org, lutte de masse, publié le 7 avril 2025) Comme chaque année, l’INSEE vient de publier les chiffres relatifs à l’évolution de la population de Corse.
360 000 personnes vivent actuellement sur notre terre contre 100 000 de moins au tout début de la décennie 2000 (selon les chiffres du même institut). Cet organisme de l’Etat français, peu suspect de connivences avec le mouvement national, confirme un fait incontestable que Nazione ne cesse de dénoncer : la colonisation de peuplement. L’INSEE atteste que le rythme des arrivées des personnes étrangères à la Corse se poursuit à un rythme proche des 4000 arrivées par an et que l’augmentation de la population de notre pays est exclusivement due à ces installations, les naissances étant en baisse et le solde naturel négatif. Aujourd’hui, plus personne ne peut nier ce phénomène que notre courant politique a combattu, souvent seul, devant le déni ou l’antagonisme des autres forces politiques. Pour Nazione, le défi de la colonisation de peuplement constitue aujourd’hui un péril imminent pour la survie du peuple corse sur sa propre terre. Alors même que cette question politique de fond a été totalement éludée des bavardages de Beauvau et de leurs prolongements actuels, la lutte contre la colonisation de peuplement et la reconnaissance des droits nationaux du peuple corse demeure, pour nous, un axe de lutte prioritaire.
Bilan démographique de l’INSEE : Non a la colonisation de peuplement !
Afin de contrer cette menace qui hypothèque, à brève échéance, la continuité historique d’une réalité humaine et culturelle venue du fond des âges, le peuple corse, il importe d’imposer des mesures de protection urgente au bénéfice des Corses quant à l’accès à la terre, à l’emploi et à la protection sociale, à l’exercice d’une activité professionnelle, aux listes électorales et à la promotion de notre langue nationale. Sans cela, les funestes prédictions du rapport de l’Hudson Institute, d’un règlement définitif de la question nationale corse sous le flot démographique se réaliseront à brève échéance. Oghje, tocca a u muvimentu naziunale di fa e so scelte : lutta per campa corsi o accitta a francisata e smarisce.
Rinfurzemu a lotta naziunale !
Nazione