U troppu stroppia – « Communiqué de l’opposition ajaccienne sur les insultes dont elle a fait l’objet en conseil municipal » – #Corse

(Corsicainfurmazione.org, Publié le 29 mars 2025) Le débat politique, même en campagne, doit toujours être respectueux des personnes et des institutions.

Par leur comportement et leurs propos, le maire et le 1er adjoint d’Aiacciu, sans doute revigorés par la présence du ministre Marcangeli à qui cette ambiance semble particulièrement convenir, ont franchi un nouveau cap, pendant le conseil municipal qui s’est tenu hier soir, dans le dédain, le mépris et l’insulte notamment à l’endroit de Mme Danielle Antonini et M. Jean Paul Carrolaggi. Stigmatiser une femme, fut-elle politique, en la traitant de « télégraphiste du cours Grandval » en sous entendant qu’elle est juste capable de « lire le papier qu’on lui a écrit » n’est certainement pas à l’honneur du premier adjoint. Il a également tenu des propos autrement graves, diffamatoires et incendiaires à l’endroit Jean-Paul Carrolaggi en l’accusant d’être un « indic ». Ce genre d’accusation, peut-être ne le sait-il pas au vu de sa modeste expérience, a parfois eu des conséquences gravissimes pour les personnes ainsi insultées. Dernier avatar de cette session, le maire a refusé un droit de réponse à Monsieur Carrolaggi en estimant que l’opposition s’était suffisamment exprimée, ce qui a naturellement provoqué son départ. Vous pouvez vous en faire une idée en regardant vous même le conseil municipal. Ni les oppositions au fond, ni les critiques et le mécontentement de la population, ni les mauvais articles de presse ne justifient de telles dérives verbales. Les ajacciennes et les ajacciens méritent un débat démocratique serein et apaisé, mais surtout respectueux.
U troppu stroppia !
Danielle Antonini, Julia Tiberi, Jean Paul Carrolaggi, Jean André Miniconi, Basiliu Moretti, Jean François Casalta.

@unita_naziunale Incident de séance ce 28 mars 2025 lors du conseil municipal à #Ajaccio #Aiacciu entre la majorité de droite et une partie de l’opposition nationaliste #Corse#Corse #Corsica ♬ son original – AnTo FpcL

« Notre militante élue d’opposition, a été injustement mise en cause par le premier adjoint » – #Corse

(Alta Frequenza) L’opposition municipale a quitté la salle avant même le vote. Le budget a ainsi été adopté avec les voix de la seule majorité et sans le soutien de Basiliu Moretti.

(FR3Corse) Une soirée très tendue où les deux tendances politiques se sont rendu coup pour coup, jusqu’au départ précipité de l’opposition qui n’a pas participé au vote.

(Corse Matin)

(Corse Net Infos) La température monte alors de plusieurs degrés dans la salle. De vifs échanges rappelant les joutes électorales de la dernière mandature éclatent ensuite entre notamment Laurent Marcangeli et les membres de l’opposition.

(RcfM) Le dernier conseil municipal d’Ajaccio consacré au vote du budget a tourné à l’affrontement politique.

(Stampa Paese)

(Journal de la Corse) Quelle première quinzaine de mars noire pour la majorité de la municipalité ajacienne !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: