(Revue de presse, Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, publié le 15 mars 2025, mis à jour le 22 mars 2025) Occupation du terrain pour Core In Fronte ce samedi à Monte.
(Corse Net Infos du 22 mars 2025) Centre de surtri des déchets à Monte : le Syvadec visé par une enquête du Parquet national financier.
(Alta Frequenza du 15 mars 2025) La proximité immédiate du Golu pose question, tout comme l’artificialisation de cinq hectares de terres de bonne qualité en espaces stratégiques agricoles.
(FR3Corse) Malgré la pluie battante, les membres du collectif Piaghja di Golu et du mouvement nationaliste Core in Fronte étaient rassemblés à Monte ce samedi 15 mars. Le but : contester l’installation d’un centre de sur-tri sur la commune.
(Corse Matin) Ce samedi 15 mars, un collectif de riverains et d’agriculteurs de Monte et le mouvement nationaliste Core in Fronte ont tenu une conférence de presse sur le site du futur centre de valorisation des déchets prévu sur cette commune. Leur but : manifester leur opposition à l’implantation du site.
(Corse Net Infos) Alors que le centre de surtri du SYVADEC à Monte doit voir le jour d’ici fin 2026, la mobilisation contre le projet se renforce.
(RcfM) La contestation continue de grandir autour du projet de centre de surtri des déchets sur la commune de Monte.
(Stampa Paese)
(Journal de la Corse)