« Depuis l’amorce du processus dit de Beauvau, aucun signe d’apaisement n’a été donné malgré des engagements pris non tenus : incarcérations, amendes, FIJAIT, Finiada »- #Corse.

(Unità Naziunale, corsicainfurmazione.org, lutte de masse, publié le 26 février 2025) La visite surprise du Ministre français de la Justice Gerald Darmanin au débat portant sur la Mafia en Corse à la Collectivité de Corse nous donne l’occasion de rappeler les points suivants :

1. L’État français a, durant des années, axé son action de justice pour museler le mouvement national corse, laissant prospérer les mafias.
2. Il a toujours existé une collusion historique clairement établie entre l’État français et les mafias pour combattre la revendication nationale corse.

Ces points rappelés, nous demandons au ministre de répondre à nos revendications légitimes pour que cesse la politique répressive incompatible avec la recherche d’une solution politique.

BASTA A RIPRISSIONI PULITICA !

Depuis l’amorce du processus dit de Beauvau, aucun signe d’apaisement n’a été donné malgré des engagements pris non tenus : incarcérations, amendes, FIJAIT, Finiada. Un changement de cap conditionne fortement l’évolution des échanges portant sur la possible évolution institutionnelle de la Corse. Les revendications émises et connues par l’ensemble du Mouvement National et les associations de défense des patriotes victimes de la répression sont partagées par l’ensemble du peuple corse. Nous demandons à être reçus par le Ministre en question. Pour une véritable réparation historique, solution politique et libération.

Patriotti in lotta : Collectif d’anciens prisonniers politiques corses

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: